Accueil > Actualités > L’affiche du 39e Festival de Brest

L’affiche du 39e Festival de Brest
L’émotion d’une danse, la pudeur d’une étreinte et l’intensité d’un regard : par l’affiche de sa 39e édition, le Festival européen du film court de Brest évoque toute l’excitation de la rencontre, faite de sentiments mêlés, entre la peur de se dévoiler et l’envie de plaire.
Ce sentiment grisant, les jeunes cinéastes, venus de toute l’Europe, qui présentent leurs premières oeuvres à la pointe de la Bretagne, le ressentiront et nous aurons la chance de les soutenir du regard.
Megan Northam, membre du Jury du 39e Festival de Brest
Tirée du court métrage Miss Chazelles de Thomas Vernay, l’affiche du 39e Festival européen du film court de Brest met en scène Megan Northam, actrice sensorielle et lumineuse que l’on aura l’honneur de recevoir au Jury ! La comédienne, qui incarne la fille de Romain Duris dans la série Salade Grecque de Cédric Klapish a été vue sur grand écran dans Les Passagers de la nuit de Mikhaël Hers ou encore dans le récent Pendant ce temps sur Terre de Jérémy Clapin. Megan Northam présentera en avant-première le long métrage Rabia de Marieke Engelhardt à l’occasion du Festival.
Retour au Quartz : nos retrouvailles !
Cette affiche évoque également le plaisir de se retrouver et de célébrer le Festival dans son écrin historique, le Quartz Scène nationale de Brest. Après une pandémie et trois éditions nomades, quelle joie de se réunir et de découvrir ensemble les nouveaux talents du cinéma !
Pour son ouverture, le Festival vous propose donc une soirée placée sous le signe de « Nos retrouvailles », qui ne manquera pas de vous surprendre avec une sélection de films (dont Miss Chazelles) aux personnages hauts en couleurs, qui vivent des retrouvailles bouleversantes, rocambolesques, inattendues… Un condensé de joie et d’émotions pour célébrer le lancement d’une semaine de cinéma unique à Brest !
Pensée en continuité avec l’affiche 2023, dont elle pourrait être le contrechamp fictif, l’affiche du 39e Festival européen du film court de Brest est également un renouveau.
Avec un graphisme épuré et coloré, elle montre que le Festival de Brest, à l’aube de ses 40 ans, n’a de cesse de se réinventer.
Elle est signée Ewen Prigent de La Boite Graphique.
© Visuel tiré du film Miss Chazelles de Thomas Vernay / Graphisme © Ewen Prigent –
www.laboitegraphique.fr
Publié le 12 septembre 2024