Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest

Accueil > L’éducation à l’image > Bien dans mon corps, bien dans mon sport > CONSENTEMENT, EMPRISE, ABUS DE CONFIANCE, CYBERHARCÈLEMENT

Tout afficher Pour les enseignants Pour les animateurs Pour tous

CONSENTEMENT, EMPRISE, ABUS DE CONFIANCE, CYBERHARCÈLEMENT

Un bon garçon, Paul Vincent de Lestrade, France, 20’
Maxime a seize ans. Nageur talentueux, il se prépare à entrer en sport étude. Un après-midi, la police débarque pendant un entraînement pour interroger son coach, accusé d’abus sexuel par un des enfants du club. Ces accusations vont fissurer la carapace de silence que Max a construite pour survivre aux abus qu’il a lui-même subis des années plus tôt.

Lola, Silvia Staderoli, France, 15’
C’est dans le maquis sauvage que Lola, quinze ans, se laisse embrasser par un garçon. Quand le désir bascule vers la violence, Lola se révolte.

FifteenPeiman Zekavat, Pérou - Angleterre, 10’08
Une vidéo privée de Maria devient virale pendant un cours de volley-ball dans une école de Lima au Pérou où la cyberintimidation est de plus en plus courante et où les intimidateurs abusent de leurs camarades sans crainte de représailles : les élèves hésitent à admettre qu’ils ont été victimes d’intimidation parce que les enseignants risquent de les blâmer.

Bleach, Mattias Graham, 14’43
Damien, un nageur de 16 ans, se heurte à son entraîneur à l’entraînement. En parallèle, Damien joue avec son petit frère sur le toboggan de l’hôtel, mais son comportement erratique révèle un secret. Bleach explore les moments de confusion qui suivent un traumatisme et l’importance de chaque petit pas.

Agenda / Sorties

Voir +